Tout savoir sur le portail en fer forgé
Saviez-vous que les premiers travaux de ferronnerie datent du Moyen-Âge ? Au cours des années, la ferronnerie a su se faire une place dans la réalisation de portail. En effet, le portail en fer forgé est un intemporel qui a le double avantage d'être à la fois élégant et robuste.
Si vous souhaitez fabriquer votre portail en fer forgé, il vous faudra des accessoires de qualité. Il en existe une multitude permettant la personnalisation de votre portail.
1. Connaître les différents accessoires :
Les départs de volute :
Lors de la création de votre portail en fer forgé, amenez une touche d'élégance grâce à notre gamme de départ de volute. À la fois esthétique et traditionnel, ils peuvent être combinés afin de personnaliser et de rendre unique votre portail.
Les fers de lance :
Le fer de lance a 2 fonctions. Il permet d'amener un élément de décoration sur le haut de votre portail. De plus, il apporte une sécurité supplémentaire car il est un élément dissuasif si un intrus veut escalader votre portail.
Les volutes :
La volute est un accessoire de décoration qui peut être combinée avec d'autres modèles de volute permettant d'apporter un touche personnelle à votre portail. Elle remplace le simple barreau de clôture et amène un détail visuellement attrayant sur votre portail.
Les barreaux :
Afin de remplir l'intérieur du cadre de votre portail, il faut fixer des barreaux. Nous en proposons plusieurs modèles permettant de s'accorder aux autres accessoires de décoration tels que la volute, les motifs, les rosaces, les fers de lance...
Les ornements :
Personnalisez vos barreaux en y ajoutant des ornements. Il peut aussi permettre d'assembler deux barreaux entre eux sans voir la jonction pour avoir un barreau plus grand.
Les motifs :
Lors de la conception de votre portail en fer forgé, vous pouvez apporter une ligne de motifs qui donneront une touche de personnalité à votre création.
Les traverses :
La traverse permet de renforcer la fixation des barreaux. Elle sépare de façon égale les barreaux et peut s'adapter à leur dimension car il en existe avec des tailles différentes.
2. Fixation des accessoires :
Lors de la fabrication de votre portail en fer forgé, vous allez devoir fixer les différents accessoires entre eux. Pour cela, la fixation de ces éléments se fait grâce à des soudures adaptées au fer forgé et à l'environnement extérieur.
3. Entretien des accessoires :
Beaucoup d'entre vous peuvent se poser la question suivante. : comment peindre de la ferronnerie ?
Les accessoires de ferronnerie pour portail doivent être couverts d'une peinture pour fer forgé spécial extérieur. Cependant, si vous souhaitez entretenir un portail déjà peint, il faudra retirer les écailles de peinture et de rouille en utilisant une brosse métallique. Veillez à ce que les accessoires soient propres, secs et dégraissés.